rapport de fin d'année de l'activité d'un CDI : l'exemple du lycée La Colinière (Nantes) - Lycée tous niveaux | 24/01/2017 | |
en fin d'année scolaire, le professeur-documentaliste dresse un bilan tant du point de vue du lieu que d'un point de vue pédagogique du CDI. Exemple. |
||
évaluation, pratique pédagogique, centre de documentation et d'information, CDI |
improviser ne s'improvise pas ... entrer dans un spectacle, un texte dramatique - tous niveaux | 12/04/2015 | |
L'improvisation est un outil efficace pour entrer dans un spectacle ou un texte dramatique et donc essentielle dans un parcours d'école du spectateur mené avec une classe ou un groupe. L ... | ||
théâtre, jeu dramatique, improvisation, pratique pédagogique |
improviser ne s'improvise pas ... quelques éléments de présentation... - tous niveaux | 12/04/2015 | |
Vous trouverez ici quelques précisions sur les règles à faire respecter dans une improvisation et un éventail des pistes possibles. Il s'agira pour chacun de s'en empa ... | ||
théâtre, jeu dramatique, improvisation, pratique pédagogique |
improviser ne s'improvise pas... à la découverte du théâtre - tous niveaux | 10/04/2015 | |
L'improvisation fait partie de l'histoire du théâtre et a sans doute toujours existé. Le premier format connu de théâtre improvisé est peut-être la com&ea ... | ||
théâtre, jeu dramatique, improvisation, pratique pédagogique |
improviser ne s'improvise pas... découvrir les fondamentaux du théâtre - tous niveaux | 09/04/2015 | |
Qu'est-ce que l'improvisation et peut-elle entrer dans notre pratique pédagogique? Lieu de la découverte, de la liberté, elle met en jeu notre sensibilité, notre ... |
||
théâtre, jeu dramatique, improvisation, pratique pédagogique |
question de posture - Cycle 3 | 22/11/2010 | |
Une directrice d'école élémentaire revient sur sa pratique d'enseignante de cycle trois, que ce soit dans des secteurs dits favorisés ou non. Elle a, au fil du temps et des ... | ||
échanger, entretien, gestion du temps, cycle 3, pratique pédagogique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes